Sommeil de bébé

Les enfants n’ont pas besoin d’être entrainé pour bien dormir, mais d’être accompagné avec empathie et bienveillance. 

Mon approche est globale, respectueuse de la physiologie de l’enfant et des capacités de chaque parent. Je n’utilise aucune méthode d’entraînement au sommeil.

Je vous aide à comprendre comment fonctionne le rythme de votre enfant. Comprendre pour prendre du recul, déculpabiliser. Comprendre pour savoir ce que vous pouvez attendre de votre enfant, ce que vous pouvez mettre en place afin d’avancer doucement, à votre rythme, vers des habitudes qui vous ressemblent.

Cet accompagnement comprend :

Les différentes formules

Tu hésites entre plusieurs formules et tu n’es pas sûr de savoir ce qui correspond à la situation de ta famille ? Envoie-moi un petit message, je te guiderai dans le choix.

Plus d’informations dans la FAQ en bas de page !

Consultation de 1h en visio (sans suivi)
Vous souhaitez mieux comprendre le sommeil de votre enfant mais ne rencontrez pas de difficultés particulières. Possible en période prénatale pour mieux vous préparer aux premières semaines !

Consultation 1h en visio + 1 semaine de suivi WhatsApp

Cette formule est réservée aux bébés de la naissance à 3 mois inclus. Vous souhaitez partir sur des bases saines et avoir toutes les clefs en main pour les grandes étapes à venir.

Consultation de 1h en visio + 2 semaines de suivi WhatsApp
Ce forfait est adapté pour les bébés de moins de 6 mois ou traversant une période de perturbation passagère, nécessitant quelques ajustements.

Consultation de 1h en visio + 4 semaines de suivi WhatsApp
Ce forfait est adapté pour des bébés à partir de 6 mois, et/ou pour des difficultés qui durent depuis plus de 2 semaines par exemple.

Exemple de thématiques abordées en consultation :​

250
familles suivies
1 %
de satisfaction

FAQ

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Oui pour les formules il est possible de payer en 2x sans frais, contacte-moi directement par mail à alexia.aigloz@petiteframboise.fr pour que l’on puisse voir cela ensemble. En cas de difficulté de financement on trouve toujours des solutions.

Comment modifier ou annuler ma réservation ?

Lors de la réservation via Koalendar, tu recevras un mail contenant un lien pour modifier ou annuler ta réservation. Attention cependant, il est impératif d’annuler 48h à l’avance sinon la consultation n’est pas remboursée.

Peut-on échanger sur le sommeil de plusieurs enfants en une seule consultation ?

La consultation ne dure que 1h et en général il est très difficile d’échanger sur deux enfants d’âge différents et avec des habitudes, des routines différentes. Je te recommande de prendre deux consultations séparées. Si tu souhaites un suivi et non juste une consultation unique, je te recommande de prendre une formule + une consultation unique en supplément.

Le coparent doit-il assister à la consultation ?

Ce n’est pas une obligation bien-sûr, mais c’est préférable que les deux parents, quand c’est possible, soient présents pour la consultation. Les difficultés de sommeil impactent forcément l’entièreté de la famille, c’est donc important que cette volonté de changement soit une décision collective, que cela ne repose pas sur les épaules d’un seul parent déjà bien épuisé.