A propos

Bienvenue ! Je m’appelle Alexia Aigloz, j’ai 23 ans et je vis actuellement dans la jolie ville de Lyon. J’ai été cheffe de projet informatique pendant 3 ans avant de tomber enceinte en 2019.
Je pensais que la grossesse serait un moment merveilleux et épanouissant, mais ça n’a pas été le cas du tout. J’ai souffert d’hyperémèse gravidique sévère (nausées et vomissements incoercibles) et j’ai fini par perdre mon bébé à trois mois de grossesse, faute de prise en charge médicale adaptée. C’est donc assez brutalement que j’ai été plongée dans ma maternité.
En 2020, je tombe enceinte de ma fille, Rose. Mon hyperémèse est mieux prise en charge, mais je me sens très seule pendant ma grossesse. J’accoucherais prématurément par césarienne d’urgence, à 7 mois et demi et l’on restera 3 semaines en néonatologie.

De cette maternité complexe est née une envie, un besoin absolu, celui d’aider et de soutenir les femmes dans cette période si charnière de leur vie.

C’est seulement en 2021 que j’ai sauté de pas, et que j’ai décidé de suivre cet élan qui m’anime. J’ai choisi de me reconvertir et de devenir accompagnante en périnatalité.

L’accompagnement à la naissance : des effets positifs prouvés !

Des essais cliniques randomisés (*) sur le soutien émotionnel et physique pendant le travail ont démontré de multiples avantages

(*) The Doula Book How a Trainer Labor Companion Can Help You Have a Shorter, Easier and Healthier Birth
Second edition- by Marshall, Phyllis Klaus and John Kennell (Perseus Press, 2002)

-50 %
de césarienne
-60 %
de péridurale
-25 %
de temps de travail
-40 %
de forceps

Mes formations et bénévolats

Formation « Doula prénatale » par l’Ecole Cybèle – 2021

Ambassadrice et écoutante à l’Association de lutte contre l’hyperémèse gravidique – Depuis 2020

Formation « Sommeil de bébé » par Charlotte Uvira – Décembre 2020

Formation « Montessori pour les 0-3 ans » par la WEB FORMATION MONTESSORI – 2020

Certification « La communication positive : pour être mieux compris et écouté de l’enfant » par Formation Dunod / Les Pros de la petite enfance – Mars 2020