
Bienvenue !
Je m’appelle Alexia Aigloz, j’ai 23 ans et je vis actuellement dans la jolie ville de Lyon. J’ai été cheffe de projet informatique pendant 3 ans avant de tomber enceinte en 2019. Je pensais que la grossesse serait un moment merveilleux et épanouissant, mais ça n’a pas été le cas du tout. J’ai souffert d’hyperémèse gravidique sévère (nausées et vomissements incoercibles) et j’ai fini par perdre mon bébé à trois mois de grossesse faute de prise en charge médicale adaptée. C’est donc assez brutalement que j’ai été plongée dans ma maternité.
En 2020, je tombe enceinte de ma fille, Rose. Mon hyperémèse est mieux prise en charge, mais je me sens très seule pendant ma grossesse. J’accoucherais prématurément par césarienne d’urgence, à 7 mois et demie et l’on restera 3 semaines en néonatologie.
De cette maternité complexe est née une envie, un besoin absolu, celui d’aider et de soutenir les femmes dans cette période si charnière de leur vie.
C’est en 2021 que j’ai sauté le pas, et que j’ai décidé de suivre cet élan qui m’anime. J’ai donc choisi de me reconvertir et de devenir accompagnante en périnatalité et en parentalité.